yui
Banlist/Sondage
le 15/12/2011 9:52
Etant donné les discutions en cours sur la banlist du format et l'importance de ce débat, j'ai rapidement mis en place un petit sondage qui je l'espère, permettra d'apporter un peu de démocratie dans ce débat.

Sondage - La banlist du format Peasant

A ceux qui considère que ce n'est pas à la populace de décider de la banlist et que seul les "anciens" ou pères fondateurs du format peuvent décider de la pluie et du beau temps, je ne dirais qu'une chose: We are the 99%^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
yui
le 15/12/2011 18:15
Citation :
Quelqu'un peut refaire le sondage en plus clair ? Et proposer CE QU'ON AVAIT PREVU à savoir un ban carte par carte ?
Parce que personnellement là il n'y a aucune proposition qui correspond à mon point de vue.


Faire un sondage avec le ban ds cartes au cas par cas, c'est juste une aberration!

Le sondage ici est volontairement simpliste pour qu'on puisse tourner autour.

Tu préfères un format où des cartes hors de prix mais injouable sont ban alors que d'autre surpuissante et hors budget soit toléré quitte à jouer des proxys!!!

Il n'y a vraiment que moi que ça choque?

Si on autorise ne serais-ce que 10 proxy, autant jouer en T1 avec un P9...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/12/2011 18:16
le pret de cartes ça existe hein ( genre des FOW au pret c'est jamais difficile à trouver... )
Kiwifou
Life is a waiting game

!
le 15/12/2011 18:23
@ToufmadeSi, dans les petits tournois c'est difficile.

Les proxys ça n'a rien d'une aberration. Sortir le P9 c'est un argument de mauvaise foi. Je parle des cartes chères actuellement jouées ! (FOW, maze, sinkhole ...).
Je vois pas le problème, serieusement en quoi c'est gênant ?Ya bien que toi que ça choque.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/12/2011 18:26
A Montpel on a des petits tournois, mais si je veux jouer des FOW je peux, de même pour maze/sinkhole
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/12/2011 18:28
Je parle de vécu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/12/2011 18:33
moi aussi...
yui
ok
le 15/12/2011 18:37
Donc on continuera a passé pour des blaireaux au yeux des autres joueurs. Enfin, je ne sais plus quoi répondre quand on me demande ce qu'est le peasant. Quand tu te contente de dire que c'est 0 rare 5 uncos max et que du dit que dans le tier 1, il y a des carré de FoW et des randoms maze, les mec on du mal à comprendre l’intérêt de du format par rapport à un leg budget.

Si tu ne vois ce qu'il a d'aberrant, je ne peux rien y faire, désolé.

Désormais, je répondrais (avec humour hein), que le peasant, c'est le leg des frustrés! (copyright chez plus qui, c'était bien trouvé!)
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 15/12/2011 19:05
Mais je suis d'accord avec ça. Je vois juste pas le rapport avec les proxys. Une proxy ça prends 5 minutes et ça permet à un joueur de jouer fée avec FOW, de jouer The Deck avez Maze etc. Je préfère ça à me pointer à un tournoi avec au choix totale dépendance du prêt d'un mec, ou avec une sous version d'un deck.

Après tu parles de tiers 1 où on retrouve FoW et Maze, tu choisis exprès ces decks, Storm joue aucune carte chère, et Slivo n'a que fiole qui reste abordable. Pour moi il y a actuellement 3 sujets qu'on mélange (surtout moi).

- 1) Le Ban de cartes chères. Pour moi c'est pas utile tant que les dites cartes restent peu jouées (entendez par là dans des decks spécifiques) si cela venait à changer, je serai pour soit l'autorisation des proxys (d'ailleurs je suis pour dès maintenant) soit leur ban si on refuse les proxys parce que c'est injute pour les joueurs fauchés n'en déplaise à Toufmade (je concède que de nombreux joueurs prêtent mais pas toujours).

- 2) Le Ban de Grapeshot. Je n'ai rien à dire dessus je suis pas encore suffisamment calé sur le format.

- 3) Attirer de nouveaux joueurs. Il faut parler du format, écrire un article (je veux bien corriger les fautes et donner mon avis, ça parait con mais de nombreuses fautes sont négligés, comme l'expression "par contre" qui n'existe pas. (6 fois dans le Gauntlet hihihi), organiser plus de tournois, continuer à faire vivre le forum (si on regarde le dernier mois il y a eu bcp plus de participation et de vie sur le forum), àa bouge mes amis !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/12/2011 19:09
moi je suis pour les proxys hein ! Mais j'ai toujours réussi a me faire preter les grosses cartes du formats...
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/12/2011 19:12
Citation :
comme l'expression "par contre" qui n'existe pas

question discutée chez les puristes
http://www.langue-fr.net/spip.php?article71
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/12/2011 19:16
Vrai mais si tu regardes les autres sites, il ont un avis plus tranché.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
UN Sondage bien mais pas top :)
le 15/12/2011 22:38
Autant, je trouve le sondage et les propositions, pas mal synthétique, autant je suis malheureusement pas sûr que tout le monde soit de cet avis
et effectivement, j'ai mis un peu de temps à savoir où ma réponse se situerait et ensuite, c'est vrai que d'étudier au cas par cas pour chaque carte donnerait surement une réponse finale + adapté
Car au final, on fait pas une banlist selon un style mais surtout selon les retours des joueurs et des résultats

Par exemple, un mec qui dit qu'il préfère ban par report et par prix, cela sous-entend qu'il veut ban FOW mais pas forcement Thopter(ou en tou cas c'est pas clair)
Tands que si le gars vote Thopter et FOW c'est clair
et à la fin, si on a une grosse majorité (je pense qu'il faudrait + que simplement 50% pour vouloir ban une carte), on pourra se dire, effectivement, cette carte semble nuir aux formats pour la plupart des joueurs, donc pour le bien du Pez, il faudrait la ban...

Donc, si vous pouvez, essayer d'instaurer le sondage carte par carte qui me semble + précis et + adéquate, même si celui-ci avait le mérite de situer à peu près, la communauté pez actuellement en terme de mentalité(ce qui est cool aussi)
car peut-être qu'on se rend pas compte des attentes globales des joueurs
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/12/2011 23:12
Un petit sondage comme ça, c'est pas mal, si, pour donner une idée globale, mais si on veut savoir plus exactement ce qu'il faut faire, on ne peut pas s'en contenter. Les propositions ne sont pas assez flexibles, et on ne sait pas forcément bien où se placer (ex: sur les 8 qui ont répondu, la 5ème proposition, il aurait pu y en avoir 5 qui s'en foutaient des bans sur le prix, et qui auraient choisi une des deux dernières propositions au pif).

(oulah, peut-être un petit problème de concordance des temps!)

Le système carte par carte a ses failles aussi, mais avec un système un peu plus tordu, on peut peut-être y arriver.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.